Gérer son patrimoine – Optimisez vos investissements pour un avenir financier sûr
Comment bien gérer votre épargne et votre patrimoine ?
Faire les bons placements vous permettra d’optimiser votre épargne. Autrement dit, il vous faudra trouver les solutions d’investissement les plus adaptées à votre profil et à votre bilan patrimonial, mais également à vos objectifs au niveau de la rentabilité, tout en assurant la sécurité de vos placements.
Choisir les bons placements : LMNP, LMP, Assurance vie, SPCI de rendement
Ces dernières années, les placements privilégiés depuis toujours comme le Livret A ou les LDD ont vu leur rentabilité baisser de manière drastique. Choisir des investissements plus lucratifs est désormais préférable. L’immobilier et le financier restent les meilleures options, d’autant plus que ces domaines permettent de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants, tant au niveau du placement qu’au niveau des revenus. Suivant votre profil d’épargnant (vie personnelle, professionnelle et patrimoine notamment), nos experts pourront vous recommander les supports les plus adéquats :
– Dans l’immobilier : LMNP amortissable en résidence services ou en immobilier classique, LMP
– Dans la finance : Assurance vie ou SPCI de rendement
Investir pour une retraite confortable : Assurance vie, PER, SPCI, FCPI, FIP, nue-propriété
Il ne s’agit pas uniquement de faire des investissements à haut rendement, mais surtout de vous constituer un capital pour une retraite confortable et mettre vos proches à l’abri dans l’avenir. Les solutions qui se présentent sont multiples et vous permettront même de diversifier vos placements notamment dans :
- L’assurance vie
- Les PER avec sortie en capital à la retraite
- Les SPCI en démembrement ou pleine propriété
- Les SPCI fiscales
- Les FCPI (Fonds Communs de Placements dans l’innovation)
- Les FIP (Fonds d’Investissement de Proximité)
- Les différentes solutions immobilières y compris la nue-propriété
Protéger vos proches : Options d’investissement pour assurer la sécurité financière de votre famille
Afin d’optimiser vos placements et la constitution de votre capital, il faudra considérer plusieurs critères : les risques, liquidité des placements et/ou l’effort d’épargne, la durée des placements souhaitée, etc. Toutes les stratégies que nous vous proposerons en tiendront compte.